
17. juin 2020
Covid-19 : Le monde du travail du post Coronavirus.
Comment a changé le système de travail pendant l’urgence sanitaire que nous avons vécu et vivons actuellement et comment vont changer les espaces de travail?
Pendant les dernières années des espaces de travail de pointe ont été conçus à partir de la collaboration et, en général, de l’ouverture vis-à-vis des autres. De nombreux espaces ouverts et de coworking sont ainsi nés, mais aujourd’hui ils sont remis en question à cause de l’urgence Coronavirus. Comment le mode de travail va se modifier pour tenir compte de la distance sociale?
Choisissez donc les solutions les plus adaptées comme celles proposées par SARA, maison Suisse spécialisée dans l’agencement professionnel.
Quels changements auront-ils lieu après le Coronavirus ?
L’évolution du monde digital a fait disparaître des éléments de bureaux qui semblaient irremplaçables, à partir des archives papiers jusqu’aux grands classeurs et rayonnages. La pandémie actuelle va les modifier davantage.
Les accès vont être redéfinis, de nouveaux éléments (par exemple postes avec gants, produits pour la désinfection ou écrans de protection anti contamination, …) vont être ajoutés et porteront à une évolution de toute ambiance de travail.
En ce moment nous venons d’une période où l’on parlait uniquement d’open space et espaces partagés qui favorisaient l’échange et l’interconnexion. Le Covid-19 a porté à un changement soudain et radical.
Le choix des matériaux n’est pas négligeable, mais sur cet aspect SARA est dans sa conception est dans l’avant-garde. Elle produit depuis un demi-siècle des meubles en métal ou aluminium thermolaqués à poudre, résistants aux produits désinfectants, mêmes très forts. L’exigence du nettoyage quotidien et la désinfection périodique des locaux et postes de travail trouve dans les produits SARA une réponse adéquate et toujours actuelle.
Y aura-t-il encore des bureaux? Irons-nous travailler uniquement à domicile?
La digitalisation permet depuis quelque temps le travail à la maison, mais c’est uniquement avec le Covid-19 que cette modalité de travail a augmenté de manière exponentielle et l’on prévoit que lorsque la pandémie sera terminée, l’home office va continuer partiellement.
Nous nous sommes toujours occupés de ce point, mais avec peu de succès. Peut-être par habitude, ou pour d’autres raisons, seulement après la crise Covid, les grandes et petites entreprises ont emprunté la voie du télétravail en gardant à la maison des centaines de travailleurs.
La question se pose alors: si tout le monde travaille à la maison, comment on s’organise ? Sur la table de la cuisine ? Dans le salon ?
Nous avons donc tout de suite conçu un mini-agencement pour l’home office à un prix très intéressant, avec la qualité et le design habituels.
Comment sauvegarder la santé de tout le monde dans les bureaux ?
En ce moment d’urgence sanitaire. Les espaces sont redéfinis afin de sauvegarder la sécurité et la santé de tout le monde, employés, clients et fournisseurs.
Les experts de la maison SARA sont à disposition pour vous aider à partager les espaces selon les dernières normes et vous conseillent volontiers pour trouver les meilleures solutions pour travailler en pleine sécurité.
Un exemple : les protections anticontamination en Plexiglas transparent, qui permettent d’opérer en tranquillité et sécurité et de maintenir la distance correcte entre clients et personnels, ou entre des collègues en espaces de coworking.
Elles sont disponibles en différents matériaux, dimensions personnalisées, avec pieds ou roulettes, pour le bureau ou le partage de grands espaces. Les écrans et les barrières anticontamination sont parfaites partout où il faut garantir la distance sociale et la protection: bureaux privés et publiques, magasins, restaurants, etc.
Si vous pensez au futur de votre activité après l’urgence du Coronavirus, pour votre bureau choisissez un partenaire de confiance, la maison SARA SA. Votre espace doit refléter vos valeurs, votre personnalité, mais actuellement, il doit être également sûr pour employés et clients.
Organisez vos espaces afin de mieux affronter le Coronavirus!
