sara_header_news

1. mai 2017

Une nouvelle direction pour Sara SA

Le 2 mai, Sara SA, société active depuis 1961 dans la production de meubles de bureau, a accueilli son nouveau directeur général, Mauro Solidoro.

L’ancien directeur des ventes de Stoll Giroflex AG a succédé à Luciano Ganavelli, qui a décidé de prendre sa retraite à la retraite après avoir dirigé l’entreprise de Tenero pendant 10 ans avec dévouement et passion, en faisant une référence dans le secteur de l’ameublement de bureau non seulement dans le canton du Tessin, mais également au-delà des Alpes.



Aujourd’hui Sara SA s’apprête à entamer un nouveau voyage.



Le président du conseil d’administration, Gianfranco Patelli, a présenté le nouveau directeur en ces termes : « Nous sommes convaincus d’avoir trouvé en M. Solidoro un remplacement digne du directeur sortant. En ce moment particulier, où le marché du mobilier de bureau est en très forte évolution en termes de design et de technologie, et où la guerre des prix est de plus en plus rude, en particulier suite au renforcement du franc face à l’euro, ce qui a encore augmenté la pression de la concurrence étrangère, nous sommes certains que M. Solidoro fera face avec enthousiasme et détermination aux défis qu’il va rencontrer dans sa nouvelle aventure professionnelle, mettant en œuvre la stratégie 2020 pour atteindre une croissance importante au niveau commercial ».


M. Solidoro connaît très bien le secteur, il a également une expérience en tant que développeur d’affaires, ainsi qu’en tant que directeur commercial et des ventes.



Dans sa carrière, il a travaillé dans diverses entreprises du secteur de la construction. Ses derniers postes étaient à Hawa AG, où il a été responsable du développement commercial pendant 5 ans, à Häfele AG, dont il a été le responsable de la filiale suisse pendant 3 ans, et enfin il a été le directeur des ventes de Stoll Giroflex AG, fabricant de chaises de bureau et partenaire de Sara SA.



« Nous sommes convaincus », conclut fièrement M. Patelli, « que, grâce à sa grande expérience et à ses vastes compétences, ainsi qu’à sa personnalité déterminée et dynamique, M. Solidoro est en mesure de garantir un avenir positif à Sara SA. »



Et comment M. Solidoro voit-il son avenir au sein de Sara ? Quelles seront les premières étapes pour évoluer dans un marché de plus en plus concurrentiel ? Comment faire face aux changements de plus en plus évidents du le monde du travail et de la manier de travailler ?

« Il convient de commencer par un résumé global de la situation », a déclaré le nouveau directeur de Sara SA : « Les nouvelles technologies ont radicalement changé notre vie, bouleversant nos habitudes ainsi que la façon dont nous pensons et agissons. On n’envisage plus de quitter la maison sans son téléphone mobile, de choisir un restaurant sans avoir lu les commentaires sur Internet, de réserver un hôtel ou un vol sans utiliser l’application adéquate. Combien de fois lisons-nous les nouvelles en ligne directement sur notre cellulaire ou notre tablette, plutôt que de parcourir le bon vieux journal, ou écoutons-nous de la musique en streaming, au lieu d’acheter le CD physique ? ».



« Dans ce scénario, continue Solidoro, l’on comprend aisément à quel point le monde du travail et la façon dont nous travaillons en elle-même peuvent avoir évolué. La conception des espaces de travail a été complètement transformée au cours de ces dernières années et il est clair qu’elle continuera d’évoluer encore plus, car on ne parle plus de postes fixes et on n’a plus les mêmes besoins qu’autrefois pour conserver des montagnes de papier. Au contraire, les espaces s’ouvrent et sont de plus en plus liés au mode de vie, voués à devenir des lieux de rencontre et à faciliter le partage et la coopération de l’équipe. Le travail opérationnel ne se fait presque plus dans le bureau, mais le choix du lieu où l’on exécute ses activités quotidiennes est de plus en plus libre et de flexible. »
Beaucoup de gens parlent de travail intelligent (smart working). Les bâtiments et les meubles deviendront eux aussi intelligents, ou fonctionnels, technologiques et flexibles afin de pouvoir répondre aux besoins des travailleurs aux différents moments de la journée.



« Dans cette vision, poursuit le directeur, les partenaires doivent donc suivre les nouvelles tendances et les besoins du client encore plus attentivement. Les nouvelles technologies, par exemple, doivent être intégrées au meuble lui-même. Chaque élément doit assurer un gain de temps et d’espace, pour faciliter la mobilité et faciliter la connexion ».
« Voilà, pour nous, un fantastique défi. La concurrence est féroce, c’est vrai, mais cela doit nous stimuler à évoluer et à améliorer. Nous avons sur notre savoir-faire qui nous permet de garantir à nos clients la plus haute qualité.



« Je soutiens », conclut Solidoro, « qu’il est maintenant temps de nous concentrer sur l’évolution du produit, pour satisfaire une clientèle de plus en plus attentive et exigeante. Aux nouveaux besoins de l’environnement de travail doivent correspondre de nouveaux produits appropriés. Et c’est ce sur quoi nous nous concentrons, en augmentant et en développant notre offre de solutions sur mesure, que nous pouvons de garantir grâce aux compétences de l’entreprise en matière de conception et de développement des produits ».

news_mauro_solidoro_uebersicht_sara
sara_header_news